• Lorem ipsum

Protection céramique Gyeon

Le revêtement céramique, c'est quoi ?

Il s'agit d'une couche à base de silice, protectrice, résistante, transparente, lisse et après cristallisation, hautement autonettoyante. Elle peut être appliquée sur n'importe quelle surface de votre véhicule pour lui assurer une protection optimale.

Le coating céramique, comment ça marche ?

C'est une couche peut-être très fine, mais extrêmement résistante. Elle est parfaitement résistante aux produits chimiques et peut être enlevée par polissage. Liquide lors de l'application, le revêtement pénètre dans la structure poreuse de la peinture et la vitrifie avec pour effet de l'épaissir considérablement. Le revêtement céramique a une grande résistance aux UV, il empêche donc la peinture de s'oxyder.

Quel est le meilleur coating : Le quartz ? La céramique ? Le verre ?

Ils se réfèrent tous au même type de produit. Les termes "revêtement de quartz/céramique/verre" désignent un revêtement protecteur à base de SIO2 (dioxyde de silice). Ils peuvent avoir des formulations ou des caractéristiques différentes, mais fondamentalement, ils forment tous une fine couche protectrice transparente. Tout le reste, n'est que du simple marketing.

Quels sont les avantages du revêtement céramique ?

Ce n'est pas seulement de l'esthétique! Bien sûr, une voiture bien préparée et revêtue de céramique a un superbe aspect, car nos coatings sont très brillants et intensifient les couleurs de la peinture. Mais c'est au quotidien que vous constaterez la plupart des avantages. La voiture se salira beaucoup moins vite, le lavage d'entretien habituel deviendra moins fréquent. Votre voiture sera plus lisse et captera moins de poussière et de pollen. La peinture ne s'oxydera plus, la poussière de freins n'adhérera plus autant aux jantes. Votre peinture brillera comme à l'état neuf pendant des années.

Nos revêtement ont-ils une dureté de 9H ou 10H ?

Oui, comme tout revêtement céramique de haute qualité. Mais est-ce important ? Pas vraiment. Voici les principales qualités d'un revêtement céramique : son exceptionnelle résistance aux UV et aux produits chimiques, son intégrité structurelle et, surtout, son épaisseur. Cette dernière est la principale caractéristique qui permette de maintenir un véhicule exempt de micro-rayures si nos instructions de lavage spécifiques sont bien respectées.

Le coating sera-t-il toujours aussi déperlant qu'au premier jour?

Non. Le déperlage d'un revêtement céramique est une propriété remarquable, mais secondaire. En réalité, un revêtement hydrophile peut même être encore plus autonettoyant qu'un revêtement hydrophobe. L'hydrophobie, c'est le résultat de la très forte tension de surface que génère un revêtement. Elle diminue avec le temps et en raison de la salissure, mais n'a aucun rapport avec le degré de protection. Pour restaurer l'hydrophobie, contactez nous ou consultez notre guide de maintenance.

Qu'est-ce qu'un revêtement céramique ne fait pas ?

Il ne protégera pas votre voiture contre les rayures, les chocs ou les éraflures. Il ne protégera pas la carrosserie contre les éclats de cailloux ou tout autre dommage mécanique. C'est vrai, un revêtement céramique n'est pas un film de protection de la peinture. C'est un outil fantastique pour un utilisateur consciencieux, lui permettant de maintenir avec efficacité un véhicule en parfait état, mais il ne résoudra pas tous les problèmes !