• Lorem ipsum

Parmi les nouvelles avancées en matière de nano protections, le traitement céramique est sans nul doute devenu une option incontournable.  Le plus fréquent s’applique à la carrosserie automobile mais nous noterez que l’habitacle, les jantes et les vitres sont autant de zones concernées.

Voyons d’abord la carrosserie !

Comparé aux cires et autres téflons, la protection céramique est composée de matières inorganiques qui ne s’oxydent pas au contact de l’oxygène et est combinée à une formulation chimique permettant une réelle liaison à la couche de vernis d’origine. Ces caractéristiques permettent entre autres une bien meilleure résistance au temps. Notez que chaque traitement céramique à sa spécificité et ses propriétés et qu’il est tout aussi important de l’appliquer dans un environnement optimalisé quant à la température et à l’hygrométrie. Les différentes zones de l’atelier de Politec sont équipées de pompes à chaleur permettant ces réglages. Politec a toujours pris la responsabilité de défendre et de proposer ses choix à une clientèle sensible à la qualité et aux sérieux des services proposés. Dans cette optique, Politec a choisi de travailler avec les produits Gtechniq qui sont aujourd’hui les leaders mondiaux de la protection céramique automobile, aéronautique et nautique. Nous sommes en mesure de protéger intégralement un véhicule. Que ce soit la carrosserie, les jantes, les étriers, les surfaces vitrées, les cuirs, les métaux, les plastiques, les tissus, etc… Mieux, ces protections sont garanties de 5 à 9 ans. Cette barrière chimique donne une résistance inégalée aux UV et salissures, réduit l’apparition des micros-rayures (si les consignes d’entretien sont respectées) et transforme les lavages ou entretiens réguliers en un jeu d’enfant. Après une phase de préparation de la carrosserie rigoureusement exécutée, le traitement céramique est appliqué et va durcir pendant minimum 12H avant d’intensifier la transparence du vernis et d’augmenter la profondeur de la teinte.

Les avantages d’une protection céramique : 

  • Renforce la résistance aux micro-rayures
  • Facilite les entretiens réguliers
  • Profondeur de la teinte et brillance éclatante
  • Résiste aux acides et aux alcalins
  • Résistance aux fientes d’oiseaux
  • Préserve des UV
  • Empêche l’oxydation
  • Résistance aux produits chimiques de PH élevé
  • Une surface qui reste propre plus longtemps
  • Surface hydrophobe

LA POSE D’ UN TRAITEMENT CÉRAMIQUE !

Un traitement céramique est beaucoup plus difficile à poser qu’une Cire. Il demande certaines techniques de pose et des conditions de températures, d’hygrométrie, d’éclairage, etc… Contrairement à un vernis traditionnel qui s’applique au pistolet, le traitement s’applique avec un applicateur spécifique. Il suffit de déposer quelques gouttes de céramique sur l’applicateur et de déposer une fine couche sur l’élément de carrosserie. Suivant le traitement céramique et ses caractéristiques, l’élément traité est très rapidement essuyé avec des microfibres dédiées pour supprimer toutes traces. En cas d’erreur de pose, le traitement doit être retiré à l’aide de machines et produits abrasifs spécifiques. La pose de ce type de protection ne s’improvise pas ! De plus, certains traitements céramiques dont les plus performants, comme le Crystal Serum Ultra de Gtechniq, ne peuvent être posé que par des accrédités certifiés par les marques respectives. Le traitement céramique ne camoufle pas les défauts, il est donc primordial et essentiel de corriger ceux-ci avant l’application. Ces défauts, du type micro-rayures, rayures, hologrammes sont corrigés par polissage. Le polissage, péjorativement appelé lustrage, est effectué avec des machines professionnelles spécifiques de marque Rupes. Cette étape, la plus longue et qui demande le plus d’expérience doit être réalisée avec soin pour obtenir un résultat optimal.

LE TRAITEMENT CÉRAMIQUE A TERME !

Après quelques années, le traitement céramique risque de s’éroder de façon progressive. Ce sont les parties du véhicule les plus exposées qui perdront progressivement leur aspect hydrophobe. Contrairement à un vernis classique, le traitement céramique ne laissera ni taches ni fissures, ni de différences de teinte ou tout autre défaut visuel.

COMMENT ENTRETENIR SON VÉHICULE APRÈS LA POSE D’UN TRAITEMENT CÉRAMIQUE !

Suite à notre intervention, nous vous conseillerons sur les produits les plus adaptés afin de préserver au maximum la longévité du traitement. L’effet hydrophobe de la protection céramique et sa surface très lisse permettent de faciliter vos entretiens réguliers. Un simple passage dans une station de lavage avec nettoyeur haute pression, même et de préférence sans shampoing, permet de retirer facilement la saleté et les contaminants. Sa forte résistance aux produits chimiques et aux shampoings agressifs offre une réelle tenue dans le temps sans se soucier des agressions diverses que peut subir votre véhicule. Le passage dans les rouleaux sera tout de même à proscrire… En effet, il est toujours possible de rayer ou de micro-rayer le traitement céramique si vous ne respectez pas quelques règles essentielles. Le traitement céramique n’est pas un bouclier magique ! Le traitement ne résistera pas à un acte de vandalisme ou à un coup de clé. Si vous souhaitez une réelle protection résistante à ces agressions, nous vous conseillerons sans plus d’opter pour la protection carrosserie  avec une film transparent et auto-cicatrisant. 

[powr-form-builder id="e3d84fce_1565330981"]