• Lorem ipsum

Gtechniq en Formule 1

SportPesa Racing Point Formula One Team continue de choisir Gtechniq pour maintenir son efficacité aérodynamique. Nous sommes devenus partenaires officiels de l'équipe de Formule 1 SportPesa Racing Point au début de la saison 2014. La coentreprise a été annoncée avant la course à domicile de l’équipe à Silverstone et le partenariat se poursuit aujourd’hui pour une quatrième saison.

Gtechniq a rejoint l’équipe basée à Silverstone afin de contribuer au maintien de l’efficacité aérodynamique de ses deux voitures, désormais pilotées par Sergio Perez et Lance Stroll. Et jusqu’à la fin de la saison 2020, Gtechniq sera le fournisseur officiel de l’équipe pour tous les produits d’entretien de la voiture et de protection des surfaces.

Au cours des six dernières années, Gtechniq a travaillé en étroite collaboration avec SportPesa Racing Point pour maintenir l’efficacité aérodynamique des deux voitures de l’équipe en leur fournissant un certain nombre de revêtements céramiques avancés.

Cette année, les prétendants au podium ont choisi Crystal Serum Ultra.

SportPesa Racing Point a découvert l’application de Crystal Serum Ultra, notre revêtement céramique de 10H développé pour les detailers accrédités, améliore la stabilité des surfaces aérodynamiquement sensibles de la voiture de course en minimisant l’adhérence des débris et en maintenant une surface propre et performante.

Bruce Eddington, responsable de la conception composite chez SportPesa Racing Point, a déclaré: «Les premiers essais de Crystal Serum Ultra ont été si positifs que nous avons élargi la gamme de produits de la voiture de course pour y inclure toutes les surfaces aérodynamiques majeures.

Rob Earle, directeur général de Gtechniq, a déclaré: «Nous collaborons depuis longtemps avec SportPesa Racing Point pour trouver une solution à un problème récurrent en matière de course automobile: améliorer et maintenir les performances aérodynamiques des voitures. Des tests ont révélé que Crystal Serum Ultra est le meilleur sur le châssis de cette année. Il offre une glisse extrême et des propriétés aérodynamiques. Nous espérons que cela permettra d’obtenir davantage de podiums au cours des trois prochaines saisons.

Andrew Green, directeur technique de SportPesa Racing Point, a déclaré: «Une voiture de Formule 1 est conçue avec un degré de précision incroyable et il est crucial de maintenir toutes les surfaces aérodynamiques dans le bon état afin qu’elles se comportent comme prévu à l’origine. L'accumulation de caoutchouc est extrêmement perturbante et un produit tel que Crystal Serum Ultra est essentiel pour éviter toute perte de performance. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat technique avec Gtechniq et de bénéficier de leur expertise »